Dernier Super Sunday de 2018 ce dimanche 28/10

A 12h :  Gros derby. Nos dames affronte Verviers. Elles auront à cœur de confirmer leur excellent début de saison
 
A 15h : Notre équipe homme enchaînera avec un gros morceau, Temse.

Venez nombreux supporter nos deux équipes fanions.

HUY - VERVIERS A 12:00
HUY - TEMSE A 15:00
 

Ce Samedi 13 octobre 2018, l'équipe première du RHCH propose une journée pour les jeunes du club...

Au programme :

- Arbitrage

- "Coaching"

- Encouragements

- "Clinics"

- Chateau Gonflable

- Jeux en bois

- Pains Saucisses

- Soleil

L'équipe première aimerait profiter de cette journée pour rencontrer les jeunes du RHCH afin d'améliorer la cohésion junior/senior au sein du club.

En espérant vous voir nombreux lors de cette journée :)

Super surprise !!!
 
A l'occasion de l'Aper'Hockey de demain, un de nos Red Lions préféré, Victor Wegnez sera présent ce vendredi 5 octobre à partir de 16:30 sur le terrain du Hockey-Huy.
Venez nombreux pour l'accueillir et n'oubliez pas votre stick pour taper la balle avec lui.
 
Résultat de recherche d'images pour

Gros week-end sur la Butte de Franchimont !!!

En effet, ce dimanche 7/10, pas moins de 4 matchs seniors se jouent à domicile.

Après les deux matchs de Mineure le matin, les Dames 1 vont monter sur le terrain le stick entre les dents pour dompter le Constantia et ainsi potentiellement prendre la deuxième place du classement...

La journée se terminera en apothéose avec l'équipe Première Messieurs qui jouera contre Uccle. Après un mois de septembre un peu décevant, les joueurs de l'équipe première ont à coeur de montrer ce qu'ils valent vraiment à leur public !!!

Les deux équipes fanions ont besoin de la Blue Army pour les soutenir lors de ce Super Sunday !

Programme de la journée :

8h30 : Huy H-3 - Polo H-3

10h : Huy H-2 - Pingouin H-6

12h : Huy D-1 - Constantia D-1

15h : Huy H-1 - Uccle Sport H-1

 

Notré équipe première messieurs reprendra le championnat le dimanche 19 février, face à Mechelen. A un mois de la reprise, le Père Hockey revient sur la première partie de saison de notre équipe fanion avec son coach, Pierre Havard.

 

Au terme du premier tour, notre équipe première affiche au compteur 4 victoires, 2 égalités et 6 défaites. Que penser de ce bilan? Selon Pierre: "Le bilan aurait pu être meilleur avec au-moins 7 à 10 points de plus. Il reste plutôt positif même si nous pouvions nous attendre à être mieux classé à la trêve car les deux matchs nuls, nous les menions".

L'objectif en début de saison était le top 3. Aujourd'hui, l'équipe est 8ème au classement, à 8 points des troisièmes. Il reste dix matches à jour, donc tout est encore possible. Qu'est ce qui sera mis en place à la reprise pour atteindre l'objectif du top 3?  "Nous espérons que le groupe grandisse et apprenne de ses erreurs. De fortes individualités en font partie et ce n'est que lorsqu'elles s'effacent pour laisser le collectif primer que nos résultats suivent." commence Pierre. "Nous allons devoir serrer la vis quant à nos réactions sur l'arbitrage. Chaque exclusion nous coûte très cher." poursuit-il. Quant à la tactique de jeu, il s'explique: "Le fond de jeu commence à prendre. C'est une tactique qui demande implication et concentration mais permet de développer un jeu plus moderne et rapide. Certains anciens, que nous ne citerons pas, pensent qu'un 4-4-2 serait une meilleure chose mais nous sommes là pour avancer et face à un groupe qui tactiquement est très très léger,  ce qui n'est pas toujours simple. Il y a un noyau central dans l'équipe et de fortes personnalités mais l'ensemble forme une équipe. Reste à se dire les choses plus franchement et crever les abcès avant de démarrer les rencontres."

Pour cette saison 2016-2017, les transferts ont été nombreux. Il y a eu le retour de Xavier Bertrand, Pierre de Moore et Théo Tefnin mais aussi l'arrivée de nouvelles têtes avec Rana (blessé depuis août), Alexandre Huart, Arthur et Antoine Forton. L'intégration de ces joueurs au groupe est-elle un succès? Es-tu satisfait de ces nouvelles recrues? "Les "nouveaux joueurs se sont bien acclimatés. Pour la plupart, on parle vraiment de renfort. Certains, par contre, ont peut-être cru que ça allait rouler tout seul et n'ont pas encore sorti les prestations attendues d’eux."

Plus globalement, quel est le point fort de ton équipe? Son point faible, à travailler ? "On attrape une bonne vitesse de jeu et un jeu collectif, offensif qui commence à porter ses fruits. Mais nous avons nos faiblesses... Quinze minutes par match nous sommes perdus, énervés, et bardaf c'est l'embardée ;) . De plus, nous manquons encore fortement de maturité en défense surtout par rapport au système de jeu que nous souhaitions mettre en place (3-5-2) avec 2 milieux défensifs, qui, parfois, avec les autres milieux, oublient ce rôle défensif"

Le coaching est assuré par toi et Antoine, qui est en même temps joueur. Comment votre binôme fonctionne-il? Envisagez-vous des changements pour la deuxième partie de championnat?   "Antoine est et reste entraîneur et surtout connaît le hockey. Il ajoute en tant que joueur, aussi son petit mot dans les moments opportuns. Nous sommes évidemment en contact permanent pour la gestion du groupe et les choix ne sont pas toujours simples mais toutefois mûrement réfléchis. S'ajoute à notre équipe, Romain qui travaille le physique de nos "athlètes" et que nous remercions de le faire de façon si engagée et professionnelle. Merci aussi à Rana qui, blessé, aide aux entraînements proposés par Antoine".

A quoi les joueurs et les supporter doivent-il s'attendre pour la deuxième partie de saison? "Nous devrions retrouver la forme avec les retours de Rana, Cedric et Barthélémy. Pour entamer le deuxième tour, rien ne devrait changer si ce n'est les points engrangés ! Nos objectifs ne changent pas et nous espérons que le groupe en est conscient .Du bord du terrain, tous les scénarios sont possibles ... mais le hockey, c'est sur le terrain qu'il se joue!"

Nous voilà prévenus! Nul doute que les joueurs et les supporters sont impatients de redémarrer la saison. Pour vous aider à compléter votre agenda, voici le calendrier de la deuxième partie de championnat.

Notez déjà qu'il y aura DEUX GROS DERBYS A DOMICILE, dont un contre Verviers pour clôturer la saison en beauté!

 

19 février à 15h: Mechelen - huy

  26 février à 15 h: Huy - Racing

 5 mars à 15 h: Huy- Leuven

 12 mars à 15h: Wolvendael - Huy

 19 mars à 15h: Huy- Lovain-la-Neuve

 26 mars à 16h30: Daring - Huy

 2 avril à 15h: HUY- OLD CLUB

 23 avril: Parc- Huy

 30 avril à 15h: Huy - Polo

 7 mai à 15h: HUY- VERVIERS

Aujourd'hui, le Père Hockey met à l'honneur notre équipe U14 Boys. Pour la deuxième partie de championnat, cette équipe évoluera en division nationale. Pour atteindre ce niveau, l'équipe a terminé deuxième de son championnat, puis a remporté le match de barrage 2-1 face à Tournai. Leurs coaches, Geoffroy Destexhe (Kiki) et Ralph Rycken, reviennent sur leur victoire en match de barrage et leur parcours.  

  

De gauche à droite, de haut en bas: Sacha Horeczky, Geoffroy Destexhe (Coach), Gabriel Crevits, Maxime Kaesmacher, Grégoire Brassine, Harry Rycken, Ralph Rycken (coach), Louis Reynders, Baltazar Ulysse, Victor Bekaert, Arthur Heine, Archibald Monseur, Raphaël Colle, Clément Trémouroux, Philippe Destxhe, Stanislas Charlier, Martin Collet (keeper) 

En fin de saison l'année dernière, l'équipe avait loupé la montée de peu. La déception des joueurs, des coaches, des parents et de tous les supporters avait été immense. Quel est votre sentiment aujourd'hui ?  "Nous sommes évidemment très contents. Depuis que les enfants sont en U7, nous avons la chance d'avoir des parents fort impliqués par l'équipe. Plus de la moitié des parents avait réalisé le déplacement à Bruxelles le dimanche après-midi pour venir voir la rencontre. La présence des parents est très valorisante pour l'enfant. Ce qui est génial, c'est que par rapport à l'an dernier, les enfants ont franchi une étape et c'est ça le plus important." explique Kiki. "L'équipe U14 est un mixte entre le noyau U12 et 5 joueurs U14 première année de l'année dernière. Le niveau moyen a donc naturellement franchi un palier. Il est évident qu'il y a une corrélation entre la motivation des enfants et l'implication des parents. Pour rappel, l'équipe U14 de l'année dernière a tout de même joué le tour final de salle afin d'accéder à la division nationale. Le niveau était déjà bon" complète Ralph.

Dans quel état d'esprit se trouvaient vos joueurs avant le match de barrage?  "Les enfants étaient très stressés. Pour l'anecdote, un de nos joueurs avait les mains hyper moites pendant le trajet. Je pense que cela résume bien la situation. Ils étaient également très motivés et déterminés et c'est sans aucun doute une des raisons de notre succès."se souvient Kiki. Ralph ajoute que : " Lors d'une rencontre précédente contre les premiers de la série, nous nous sommes rendu compte que les enfants s'étaient eux-mêmes mis la pression et ils avaient perdu le match. Pour le tour final, on a essayé de les déstresser. On en a discuter dans le vestiaire et on a demandé à certains de raconter l'une ou l'autre blague."

Comment avez-vous préparé vos jeunes joueurs pour ce match? "On les prépare depuis le mois d'août!" dit Kiki.  "Depuis le 15 août, nous mettons différentes choses en place afin que l'équipe preste à un bon niveau: PC, sortie de défense, fautes bord cercle, tactique de jeu, etc." poursuit-il. "En sport la préparation est 80% de la réussite. Pour affiner les derniers détails, nous les avons entrainé le vendredi soir afin de mettre au point différents schémas de jeu." Ralph ajoute : "En effet, mais là où ils ont bien évolué c'est qu'ils restent motivés et impliqués même si une rencontre démarre mal pour eux. Par exemple, au match de barrage, ils étaient menés 1-0 à la mi-temps. Ils savent restés concentrés. Ils ont la capacité de modifier les points faibles."

On n'accède pas en division nationale par hasard ou par chance. Cette équipe s'y prépare depuis plusieurs années. Pouvez-vous expliquer le travail que cela représente pour les joueurs et pour les coaches?  Kiki s'exprime: "Je pense que les joueurs ne s'en sont pas rendu compte. Si nous y sommes arrivés, c'est grâce à toutes les personnes qui les encadrent depuis 7 ans et surtout grâce à une très bonne présence aux entraînements le mercredi et le vendredi. La clé de la réussite est là. Tous les joueurs de cette équipe ont du talent et c'est grâce aux entraînements que l'on devient plus fort. En ce qui concerne le coach, son rôle est à mon sens de prévoir les différents schémas de jeu, d'observer l'adversaire afin de connaître ses failles et ses forces et bien évidement de faire répéter chaque semaine les phases essentielles. Nous avons gagné sur deux PC alors que notre adversaire en a obtenu plus que nous...Ce sont les petits détails qui font la différence." "Exact!" répond Ralph. "Leur progression est linéaire depuis plusieurs années. Le fait d'être un bon groupe est positif. Ils se tirent vers le haut. L'un tente un acte technique, les autres enchaînent et, progressivement, ils s'améliorent."

D'ici quelques semaines, vos joueurs se retrouveront face aux meilleurs joueurs jeunes de Belgique. Comment comptez-vous les y préparer? Kiki réagit: "Nous aurons des matchs amicaux si la météo le permet pendant les vacances et ils auront un entrainement spécifique tous les vendredis avant la reprise du championnat". Ralph détaille certains points à travailler: "la rapidité d'action, le jeu en équipe avec une balle qui roule et circule très vite. Kiki enchaîne: "Autre point important: le physique. Le hockey est un jeu exigeant et nous devons encore progresser pour passer au pallier suivant. J'invite toutes les joueuses et tous les joueurs du club à travailler ceci avant la reprise de février."

Un mot pour vos (futurs) supporters? "Merci pour ces 7 années à nos côtés et à très vite pour de nouveaux exploits!".

 

Au fil des semaines, le manque de respect des installations se fait de plus en plus ressentir. Ce dimanche, notre cher Jacques, qu'il n'est plus nécessaire de présenter, à passer DEUX HEURES ET DEMI à ramasser des cannettes, des verres, des paquets de chips et autres détritus aux abords du club et du terrain. C'est  tout simplement inadmissible. Nous demandons à chacun, ENFANTS et PARENTS, de faire un effort et de (faire) respecter quelques règles simples:

1. Interdiction de monter sur le terrain avec des boissons ou de la nourriture.

2. Utiliser les poubelles qui se trouvent le long des clôtures

3. Ramener les verres vides au bar

4. Reprendre toutes ses affaires en quittant le club : pull, training, sac à dos, stick, protège dent,... 

NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE LA PROPRETE DU CLUB.

Merci d'y veiller.

Le comité.

La semaine prochaine sera riche en événements avec le tournoi des jeunes le jeudi, l'assemblée générale le vendredi et la soirée de remise des sticks d'or le samedi. Vous trouverez toutes les informations relatives à ces événements dans les articles ci-dessous.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'y aura pas d'entrainement le vendredi, étant donné que l'agenda sportif de la semaine est déjà bien chargé pour nos joueurs!

Enfin, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, n'oubliez de réserver vos repas pour la soirée des sticks d'Or. Nous devons clôturer les commandes auprès de nos fournisseurs dans les jours qui viennent, nous vous serions donc reconnaissants de faire le nécessaire le plus rapidement possible. Pour réserver, il vous suffit de compléter CE FORMULAIRE .   

Au plaisir de vous voir nombreux et nombreuses aux festivités de fin de saison du RHCH,

Le comité.

 

 

Cette semaine, le Père Hockey vous présente le projet Be Gold et les jeunes talents du club !

Be Gold District Selection est un programme de haut niveau, qui remplace les anciennes sélections provinciales créées dans les années 1990 par la Commission Jeunes de l'Association Royale Belge de Hockey. L’objectif principal de ce nouveau programme est l’identification et le développement des jeunes talents.

Au départ du programme, tous les clubs belges sélectionnent et envoient leurs meilleurs joueurs d'âge U13 & U14 aux sélections des districts. Les sélections des districts se déroulent lors d’un stage de 2 jours. Au terme du stage, les entraineurs forment définitivement les équipes qui participeront à la suite du programme. La suite, ce sont des entrainements et des matchs visionnés et supervisés par les responsables du staff BeGold National. Le 21 et 22 mai 2016 aura lieu le tournoi final (Delhaize District Tournement) au cours duquel les différents districts s’affronteront. De plus, à la fin du programme, le staff d’encadrement sélectionnera les joueuses et joueurs formant les équipes nationales U15 & U16 et les convieront à participer à des stages de préparation durant les vacances d'été. 

En novembre 2015, les sélections des districts ont rassemblé plus de 800 jeunes.  Du club de Huy, les jeunes ont participé : 

-U13 Girls (2003): Maëlle Battaglini, Léa Meyer de Béco et Clémence Vervotte

-U14 Girls (2002):  Widline Colle, Cassiane Wibault, Louise Dhayer, Lise Boveroux et Louise Heine

-U13 Boys (2003): Eliot Chavanne, Archibald Monseu, Henri Demey, Harry Rycken, Maxime Kaesmacher et Grégoire Brassine

-U14 Boys (2002): Thibault Léonard, Simon Delvigne et Bernard Londot

Pour ces joueurs, ce fut une expérience unique. « Le stage de deux jours s'est déroulé dans une ambiance sympa, décontractée et conviviale, avec en prime une météo de rêve. Les jeunes se sont toutes très bien amusés et ont appris pas mal de choses en 2 jours. Ils ont participé à des petits matches, des exercices techniques, la projection d'un match de l'Australie avec analyse des phases de jeux, et ensuite application de l'analyse durant un match sur grand terrain. », nous explique Véronique Destexhe, coach des U14G HUY1.

 

Pour la suite du programme Be Gold, Léa Meyer de Béco, Cassiane Wibault, Maxime Kaesmacher et Grégoire Brassine ont été retenus. Ils font désormais partie du Disctrict Yellow, avec les joueurs d'Arlon, Jaguar Perwez, Lara, Louvain-La-Neuve, Lynx Ittre, Namur, Parc, Primerose, Rix et Waterloo Ducks. Une série d'entrainements et de matchs les attendent, avant le tournoi final "interdistricts" fin mai...


Nous ne manquerons de suivre leur parcours et de les encourager. Le mot de la fin revient à Véro, "Nous pouvons être très fiers d'eux" .

Terrain praticable

Anniversaires
13/12
Nicolas Résimont
16/12
Lisa Infantino
17/12
Margaux HASQUIN
17/12
Antoine Huard
19/12
Elise Vervotte
20/12
Victor Abraham

Royal Hockey Club Hutois    |    Chemin de Franchimont 2   |   4500 Huy

© 2016, website powered by Twizzit.com